Formations professionnelles

Formations professionnelles

FORMATION DANS LE  MONDE DU SOIN
Pour quel public ?
Soignant(e)s – SSIAD – Médecins - Para-médicaux – Cadres – Directions – Administratifs – Animateur(trice)s – Cuisinier(e)s – Personnel technique – Personnel d’entretien.../...

Aller voir

 FORMATION ENTREPRISE
Pour quel public ?
Collaborateur(trice)s - Équipes
Entrepreneur(e)s - Managers - RH - Chef(fe)s de projet - Encadrant(e)s - Assistant(e)s.../...

Aller voir

SOUTIEN COVID-19
Pour quel public ?
Tout public du soin, d'entreprise, de collectivité...

Aller voir


modalités des formations soin et entreprise

Prérequis

Aucun


Objectifs

Au-delà des objectifs généraux essentiels qui sous-tendent toutes nos interventions :

  • fluidifier la communication interpersonnelle
  • optimiser la qualité des prestations
  • privilégier un relationnel et comportemental professionnels au quotidien
  • associer les savoir-faire aux savoir-être
  • accompagner pour un mieux-être au travail

Des objectifs sont définis pour chaque formation en fonction des besoins de terrain en étroite collaboration avec la direction et le service RH


Durée

  • 7h/journée
  • 4h/demi-journée

En fonction des objectifs et du programme, la durée d'une action de formation varie entre une  ½ journée à 7 jours séquencés sur l'année


Méthodes mobilisées

Notre approche pédagogique se veut interactive et basée sur l’expérience professionnelle et personnelle des participant(e)s en les impliquant tout au long de la formation.

  • Recueil des attentes des stagiaires
  • Apports théoriques
  • Temps de partages et d’échanges
  • Étude de cas pratiques
  • Analyse et critique constructive (en lien avec le thème)
  • Exercices individuels et/ou en sous-groupes
  • Mises en situation et/ou jeux de rôles
  • Outils pratiques
  • Proposition d’engagement sur des objectifs et des actions d’amélioration (en lien avec le thème)


Modalités d'évaluation

  • Pré-évaluation écrite
  • Évaluation à mi-parcours
  • Évaluation écrite en fin de formation
  • Attestation de participation

Au-delà des modalités d'évaluation pré-citées :

  • Un questionnaire est adressé à chaque stagiaire 3 mois après la fin de la formation
  • Un questionnaire est envoyé à l'encadrement 6 mois après la fin de la formation


Accessibilité aux personnes handicapées

Nos interventions sont réalisées sur les sites de nos clients (hôpitaux, cliniques, Ehpad) offrant systématiquement des accès handicapés

Un accès handicapés est une condition obligatoire pour toute location d'un local



Share by: